La Zone A Défendre (ZAD), zone menacée par la construction d’un aéroport à Notre Dame des Landes sur laquelle des paysans luttent contre les expropriations et une centaine de personnes squattent des terrains et cabanes, est depuis quelques semaines le théâtre d’expulsions dont la violence et l’illégitimité ont complètement transformé le discours dominant sur ce projet aberrant et criminel.
Nous y avons passé quelques temps et avons rencontré des utopistes rebelles extraordinaires. Cette lutte contre l’aéroport est emblématique de choix de société: des propositions d’un autre âge qui ignorent les crises écologiques, économiques et sociales actuelles, ou un projet d’autonomie, d’entr’aide, d’agriculture bio…
Le 17 novembre prochain à Notre Dame des Landes (rendez vous à 11h), une grande manifestation de réoccupation aura lieu pour reconstruire des espaces collectifs et montrer que la solidarité ne se détruit pas à coups de pelleteuse ou de gaz lacrymos.
Nous y serons, il ne fait aucun que cela va être un très moment et nous vous invitons tous et toutes à nous y joindre!
Pour plus d’infos sur ce qui se passe sur la ZAD, et la manif à venir: www.zad.nadir.org
L a prochaine fois que vous venez dans le sud prévenez nous afin d’ organiser une soirée -films et débats sur Perpignan ou Prades…..ici nous avons monté un Collectif de soutien à N.D.L….Une délégation d’au moins 10 personnes
partira pour le 17….
Merci pour vôtre beau travail !
Ne pas mettre les www devant zad.nadir.org sinon le lien ne fonctionne pas.