Prochain projet / Future project

Après le livre-film, nous commençons notre propre projet d’Utopie postcapitaliste, dans le Morbihan –  La r.O.n.c.e – suivez nous sur twitter @nowtopia  ou avec notre rubrique bi-mensuelle (en anglais) dans le New Internationalist.

Following the writing of the book-film we are starting up our own postcapitalist utopian project in the Morbihan, Southern Britanny – La r.O.n.c.e. Read our bi-monthly column about it in the New Internationalist or follow us via twitter @nowtopia

5 réflexions sur “Prochain projet / Future project

  1. Thomas

    Je suis étudiant en cinéma je travaille sur l’intermédialité et la socialité audiovisuelle, votre film et votre démarche m’ont beaucoup touché et redonné de l’espoir pour la suite.

    Merci à vous deux, et bonne chance pour vos futurs projets!

    Sincèrement, Thomas

  2. Gutierrez jean ou Dédée 37 bd de verdun 12400 Saint Affrique

    Petite association du sud Aveyron , nous essayons de faire avancer les choses sans beaucoup de « sous » .
    Vous arrive t – il encore de vous déplacer pour faire partager votre expérience et présenter votre livre /film « Les sentiers de l’utopie ? Si c’est le cas combien facturez vous vos interventions ??
    Dans l’attente d’une réponse qui nous ferait tellement plaisir ..
    Dédée Gutierrez pour Arts et livres

  3. Pierre ANSAY

    j’ai lu avec une grande attention votre livre les sentiers de l’Utopie et visionné le disque attenant. C’est un superbe travail. Vous montrez qu’un autre monde est possible et comme l’indique la philosophe Isabelle STENGERS, ce voyage est un chemin de désensorcellement. Les notions d’archipel, de réseau, d’interconnections, une formulation qui approche les devenirs révolutionnaires de Deleuze plutôt que les révolutions, la prise de conscience, comme indiquerait MICHEA, qu’il y aura toujours des malades du pouvoir, des Robert MACAIRE, rend votre démarche prudente. Vous êtes bien conscients, il me semble, que ces niches d’autrement peuvent receler des dictateurs d’autant plus doux qu’ils ne rencontrent pas d’opposants ou si peu. Je trouve que le concept qui résume le mieux votre oeuvre est être en chemin.
    Et de ce pas, bonne route et que la vie soit bonne pour vous et pour votre oeuvre!
    Pierre ANSAY

  4. Gabriel Berthomieu

    Je sors à l’instant de la lecture des « Sentiers de l’utopie » C’est l’un des livres, peut-être le livre qui m’a le plus marqué de ses dernières années mais c’est aussi un livre miroir qui me dit: Ne désespère pas,commence ! » d’où sa force.
    Ça me donne aussi très envie de suivre vos traces… Avec toutes les peurs qui m’accompagnent…..
    Un grand merci pour ce formidable livre !
    Gabriel

  5. thomas

    Bonjour à vous deux,

    je n’arrive pas à vous écrire en privée, donc je passe par les commentaires.

    Il y a quasiment deux ans que je découvrais votre projet (thomas dans les commentaires au dessus) et il continue encore de m’inspirer. J’ai entre temps co-réalisé un film sur le mouvement social au québec, il est aujourdh’ui en ligne avec un site web pour apporter du contenu autour du film et du mouvement qui serviront, je l’espere, comme une mémoire à cette luttte et permettront de developper de nouveaux outils.

    http://www.printempsdurable.com
    le mot de passe c’est « printempsdurable »

    J’espere que vous aurez le temps de voir le film, vous pourrez y reconnaitre notre dédicace à votre projet et votre livre-film.
    Je suis de retour en france, et j’aurai aimé venir à vos formations avec la R.O.N.C.E, je suis malheureusement trop mal financièrement pour rester trois semaines et ensuite passer l’été.

    En espérant que le film vous plaira (des versions sous-titrés anglais et français arrivent), on se croisera peut-etre dans l’été!

    Thomas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s