La r.O.n.c.e accueille des personnes motivées

DSCF2440
Bonjour chers et chères ami-e-s de la ronce!
Merci de trouver ci dessous notre invitation à venir partager un peu de temps avec nous…
La r.O.n.c.e., notre collectif de huit personnes en cours d’installation dans le Morbihan (sud Bretagne), accueille à partir de mai des personnes motivées pour découvrir (tout comme nous !) la permaculture et le maraîchage biologique en donnant des coups de main aux activités qui se mettent en place.
La « r.O.n.c.e. », acronyme pour résister/organiser/nourrir/créer/exister, est un collectif réunissant paysan-ne-s, artistes, mécano, cuisinier-ère-s, permaculturistes, botanistes, formateur-ice-s pour développer une base permettant l’expérimentation d’une vie post-capitaliste et de formes créatives de résistance. Notre collectif rassemble des gens engagés, en particulier dans la lutte de la ZAD (contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes) et attachés à la méthode, au consensus, à l’expression des émotions.
Nous sommes en cours d’installation sur un terrain de 7 ha situé à 4 km d’une gare, au cœur d’un territoire dynamique (associations, initiatives rurales, réseaux, etc.). Une activité de maraîchage biologique débute cette année sur une partie du terrain, qui accueille aussi trois ânes. Sont notamment en projet : un atelier mécanique autogéré, une cuisine collective itinérante, une école de formation autour de l’art et de l’activisme, la création d’un jardin-forêt, la rénovation du bâti.
Nous demandons aux bénévoles de venir pour trois semaines minimum (évidemment, la durée est à confirmer après une semaine passée ensemble), d’avoir une assurance responsabilité civile et d’adhérer à l’association « les ami-e-s de la r.O.n.c.e. ». Les conditions d’accueil sont rudimentaires (pas d’eau chaude courante, couchage dans une caravane non chauffée) et la nourriture est en grande majorité végétalienne. Nous parlons français et anglais.
Si vous êtes intéressé-e, merci de nous envoyer un e-mail de présentation (pourquoi vous voulez venir, quand et combien de temps, vos expériences, les langues que vous parlez, etc.).
A bientôt!
Basile, Caroline,  Eric,  Jean-Marie, John,   Isa, Mathilde, Prune (+ Azzaro, Quazar, Loustic)
Contact : laronce (at) riseup.net

Une réflexion sur “La r.O.n.c.e accueille des personnes motivées

  1. Ping : What Went Wrong and What’s Next | How to survive the future..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s